lundi 2 juin 2014

Server Sent Events avec Jetty

Je vais aujourd'hui vous présenter comment faire du Server-Sent-Events (EventSource) avec Jetty.

C'est quoi

Si vous avez déjà lu w3c, passez au chapitre suivant :)

La technologie Server Sent Events (ou EventSource du nom de l'API javascripts) est une technologie permettant de faire du push du serveur vers le client en gardant une connexion ouverte.

Un des gros avantages selon moi de cette technologie est sa simplicité, c'est du texte sur HTTP. Chaque événement est préfixé de "data: ", et on met deux retours à la ligne pour séparer les événements (je simplifie un peu).


Comment je fait coté serveur avec Jetty

Le plus simple est encore de vous montrer le code :)


Demain, je vous montrerai que c'est quand même beaucoup plus simple d'utiliser SimpleWeb4j pour le faire :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire