lundi 26 mai 2014

Un cache en java

Après bientôt un an sans écrire d'article, je vais essayer de me remettre à écrire des trucs... Je ne garanti pas que ce soit intéressant :)

Le premiers de cette renaissance sera sur les caches simples en Java.

Je parle ici de cache non révocable (j'en ai eu besoin très récemment). Voici la classe permettant de faire ceci :

Vous l'aurez compris, cet article cherche a vous présenter la méthode ConcurrentHashMap.computeIfAbsent, cette méthode est apparue en Java 8.

Cette dernière permet donc de remplir notre Map si la clé est absente, et ce de manière Thread safe!

J'espère pouvoir publier le prochain article dans moins d'un an, à bientôt donc :)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Typo ? : écrire des trus / écrire des trucs

Unknown a dit…

Corrigé, merci.

Enregistrer un commentaire